Appartement location saisonnière, Bel appart Le Cannet, Belappartlecannet.com, Le Cannet
Appartement location saisonnière, Bel appart Le Cannet, Le Cannet

BEL APPART LE CANNET.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------

LOCATION APPARTEMENTS MEUBLÉS

DANS LA VILLE DU CANNET


Appartement location saisonnière, avantage, bel appart Le Cannet,

Belappartlecannet.com

Belappartlecannet.com

Appartement location saisonniere, avantage, offre, bel appart Le Cannet,

Vous voulez découvrir les plus beaux paysages de la Côte d’Azur ? 

Ceux qui font rêver ? 

Voici pour vous une sélection des plus beaux lieux des Alpes-Maritimes.

Le Cap Martin


Entre eaux cristallines et pins parasols...


Formant avec le Cap d’Antibes et le Cap Ferrat la trilogie des grands sites naturels de la Côte d’Azur, le Cap Martin s’impose comme l’un des joyaux du littoral méditerranéen. On y découvre quelques-unes des plus belles villas de la région, édifiées à la fin du XIXe siècle ou à l’époque de la Belle Époque. Blotties dans une haute pinède, ces demeures élégantes dressent leurs façades immaculées face à la somptueuse baie de Roquebrune, dans un décor à la fois paisible et majestueux.


Mais Roquebrune, ce n’est pas qu’un décor de carte postale : c’est aussi un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. Des sentiers balisés serpentent à travers les collines et mènent vers des points de vue à couper le souffle, dominant la Méditerranée et les reliefs environnants.


Le plus emblématique de ces itinéraires est sans doute le Sentier des Douaniers, également appelé Promenade Le Corbusier

Le sentier doit son nom au célèbre architecte Le Corbusier, qui vécut et travailla ici. Passionné par la Méditerranée et la lumière du Sud, il fit construire son célèbre Cabanon sur ce rivage. Modeste cabane en bois, elle témoigne de sa vision radicale d’un habitat minimaliste mais fonctionnel. 

Ce cabanon de 15 m2 environ en planches de pin marron, bâti à l’ombre d’un beau caroubier, est desservi par un petit escalier ; ouvert au public (visite sur demande à l’Office du Tourisme de Cap Martin).




Modeste cabane en bois, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle témoigne de sa vision radicale d’un habitat minimaliste mais fonctionnel.
Modeste cabane en bois, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle témoigne de sa vision radicale d’un habitat minimaliste mais fonctionnel.

Non loin de là se trouve la Villa E-1027, conçue par la designer Eileen Gray, un chef-d’œuvre du modernisme.

Ces deux lieux sont aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Lien pour la visiter : Réservation obligatoire (Ouverture du 1er Avril au 31 octobre)

Non loin de là se trouve la Villa E-1027, conçue par la designer Eileen Gray, un chef-d’œuvre du modernisme. Ces deux lieux sont aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le départ du sentier se fait facilement depuis la gare de Roquebrune-Cap-Martin, à proximité du parking et de la plage du Buse. Très vite, on quitte les rues urbaines pour se retrouver sur un chemin de terre et de rochers bordé de pins parasols, de figuiers de Barbarie, de cistes, d’euphorbes et de myrtes. Les parfums de la garrigue accompagnent le marcheur tout au long du parcours.


Le chemin serpente en bord de mer sur un peu plus de 4 kilomètres (soit environ 1h30 de marche), jusqu’à la plage des Sirènes ou plus précisément la promenade du Cap Martin. Il est praticable en toute saison, même si le printemps et l’automne offrent des températures idéales pour l’apprécier pleinement. Le sentier est globalement facile, bien que certaines parties comportent des escaliers ou des passages légèrement escarpés — de bonnes chaussures restent recommandées.


Tout au long du parcours, la Méditerranée se dévoile dans toute sa splendeur. L’eau turquoise contraste avec les rochers blancs et gris du littoral. Par beau temps, on aperçoit jusqu’aux côtes italiennes. Il n’est pas rare de croiser des lézards, des oiseaux marins, ou même des dauphins au large si l’on est chanceux.


Plusieurs bancs et belvédères invitent à la pause contemplative. Le sentier est également jalonné de panneaux explicatifs sur Le Corbusier, son œuvre et son attachement à ce paysage. 


Non loin de là se trouve la Villa E-1027, conçue par la designer Eileen Gray, un chef-d’œuvre du modernisme. Ces deux lieux sont aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En poursuivant la promenade, on découvre aussi des villas Belle Époque et des jardins secrets qui témoignent du passé prestigieux de la Côte d’Azur. Le Cap Martin fut un lieu de villégiature prisé de l’aristocratie européenne, et le sentier semble encore habité par cette élégance discrète.


À l’arrivée, une baignade à la plage des Sirènes ou une pause dans un café surplombant la mer permet de conclure la randonnée en beauté. Le retour peut se faire à pied par le même itinéraire ou en train via la gare de Carnolès.


C’est une balade accessible à tous, enrichissante, entre nature, culture et patrimoine. Peu fréquenté en semaine, le sentier offre un moment de calme et de sérénité, un vrai bol d’air entre deux escales urbaines. 

C’est un endroit idéal pour la baignade, le snorkeling, la photographie… ou simplement pour contempler la mer dans un silence presque irréel.


Les passionnés d’histoire seront également comblés. Sur les hauteurs, le Mausolée de Lumone, vestige romain méconnu, témoigne d’un passé antique encore présent. 

Plus bas, on découvre des bunkers de la ligne Maginot, vestiges militaires du XXe siècle, qui rappellent que cette terre fut aussi stratégique en période de conflit.

Que vous soyez passionné d’histoire de l’art, amoureux de paysages marins, ou simplement en quête d’une promenade poétique, le Sentier Le Corbusier est une expérience incontournable de la Riviera française.

Le plus emblématique de ces itinéraires est sans doute le Sentier des Douaniers, également appelé Promenade Le Corbusier.  Long de 8,6 km (aller/retour), il relie la gare de Roquebrune-Cap-Martin à la Promenade du Cap-Martin, en longeant les falaises calcaires, des criques sauvages et des zones boisées baignées de lumière.

    Comment s'y rendre



Lien pour avoir plus de renseignements : www.menton-riviera-merveilles.fr 

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Refuser

OK